L’excellence de la performance énergétique
Organisme de formation n° 11.75.45841.75

haut du corps bureau etude thermique et fluide BET
<div id=
AGEFOS PME FAFIEC OPCALIA promoteur de compétence FONGECIF Le carrefour des évolutions professionnels île-de-France
financer sa formation - performance énergétique

Comment financer votre formation ?

La formation tout au long de la vie a été posée par la loi mais effectivement comment cela peut-il se passer ?

Présentation

Faire une formation dans le but d'une reconversion professionnelle ou en vue d'accroître ses compétences, conduit nécessairement à se poser la question du financement[...]

dérouler+ de détails

Faire une formation dans le but d'une reconversion professionnelle, ou en vue d'accroître ses compétences, conduit nécessairement à se poser la question du financement de la formation. Trouver un financement n'est pas toujours simple, on a donc deux solutions au départ : soit on finance la formation à titre personnel, soit on appartient à une structure sociétaire (EURL, SARL, statut d'agent commercial), on acquitte des cotisations URSSAF et on passe par le mécanisme de financement des OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Vous cherchez des informations sur les modes de financement des formations, nous vous présentons différentes possibilités de prises en charge.

réenrouler- de détails

Financement à titre personnel

Cela concerne les personnes qui ne sont pas éligibles au financement par la formation ou tout simplement celles qui font le choix de financer elle-même leur formation.

dérouler+ de détails

Cela concerne les personnes qui ne sont pas éligibles au financement par la formation ou tout simplement celles qui font le choix de financer elles-mêmes leur formation. Le guide de l'administration fiscale 2010 prévoit ici une possibilité de déduction de la formation au titre des frais réels si celle ci à pour but la stimulation de votre carrière. Extrait du guide : "La règle - Les frais doivent servir à stimuler votre carrière. Ainsi les sommes engagées pour obtenir une qualification supérieure ou les dépenses de reconversion constituent des frais professionnels déductibles.... En revanche, aucune déduction ne sera admise si vous préparez un diplôme peu de temps avant de partir à la retraite".

réenrouler- de détails

Financement basé sur les cotisations URSSAF

Avant de débuter toute procédure, il faut faire la démarche de connaître son organisme de financement [...]

dérouler+ de détails

Avant de débuter toute procédure, il faut faire la démarche de connaître son organisme de financement : les fonds de formation sont ventilés par le règlement de vos cotisations URSSAF, c'est donc la première chose à faire : demander à l'URSSAF le nom de votre organisme de financement. Ensuite, demander directement un dossier auprès de cet organisme, car c'est votre société qui dispose de ce droit à formation, puis remplir le dossier sur la partie réservée à la société, demander les documents nécessaires auprès de l'organisme de formation ou envoyer le dossier pour la partie réservée, enfin tous les documents vous seront adressés afin que vous puissiez connaître les documents envoyés à l'organisme de financement.

réenrouler- de détails

bas du corps bureau étude thermique et fluide BET
liens_vers_autres_sites